•  Coups de coeur de la rentréeQuand le loup a faim de C.Naumann-Villemin                                       superbes illustrations de Kris Di  Gjiacomo, Kaléidoscope

    Edmond bigtarin a faim. Très très faim. Et il a envie de manger du lapin. Du bon gros lapin citadin...  Mais qui dit citadin dit aussi voisins...                         Et c'est ce que va découvrir Edmond Bigtarin ! 

     


    Coups de coeur de l'automneGeorges le dragon de G. de Pennart Kaléidoscope                                    
     Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume ! Aujourd’hui, c’est le pompon, la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour ! TOUS LES DEUX ! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos ! Mourir, peut-être pas, mais s’en aller, changer de vie, certainement !

     

    Coups de coeur de la rentrée

    Le plus malin de Mario Ramos                            Pastel

    "C'est moi le plus malin ! Aujourd'hui sera jour de festin ! ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert."                   

     

     

     

    Coups de coeur de la rentrée

     

    Poète Poète de Michel Van Zeveren                  Pastel

    Sur la plage et sous une pluie battante, Lucien se promène le long des dunes. Lucien doit bien se l'avouer,  il est amoureux...

     

     

    Coups de coeur de la rentrée

     Loulou à l'école des loups de Grégoire  Solotareff L'école des loisirs

    Une nouvelle aventure de Tom le lapin et Loulou le loup. Il paraît qu'il existe une école pour les loups, une école effrayante...

     

     

     

    Coups de coeur de la rentréeLe bison de Catharina Valckx                         L'école des loisirs

    Une nouvelle aventure de Billy le hamster du Far west qui voudrait épater son papa par une prouesse impossible : la chasse au bison.

     

     

     

    Coups de coeur de l'automneLes sciences naturelles de Tatsu Nagata : L'autruche    Seuil Jeunesse                                                              

    Que sait-on de l'autruche ? Pas grand chose. Alors il est temps d'apprendre que l'autruche court plus vite qu’une lionne, qu’elle n’a que deux « doigts » à chaque patte, qu’elle est tellement puissante avec sa grande taille et ses jambes extrêmement musclées, qu’elle n’a aucun prédateur, pas même le lion. Et que si elle met la tête dans le sable, ce n’est pas par trouille mais pour… s’occuper de ses œufs !

    Coups de coeur de l'automneLes sciences naturelles de Tatsu Nagata : Le lion           Seuil Jeunesse

    Où l'on apprend que le lion n'est pas que le roi de la jungle! Mais qu'il préfère faire chasser les lionnes que chasser lui-même, qu'il peut atteindre les 250 kilos, qu'il vit en groupe et que la captivité augmente son espérance de vie.

     

    Bonne lecture !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique