• Mario Ramos

    Commme beaucoup d'entre vous ( Corinne, Loujo...) je suis une grande fan des livres de Mario Ramos, chaque année je travaille autour de l'univers de cet auteur belge.

    J'ai eu la chance de l'accueillir deux fois dans ma classe pour le plus grand bonheur des enfants.

    Mario Ramos

    Mario Ramos

     

     

     

     

     

     

     

    Après un travail en réseau autour de l'univers de Mario Ramos, je propose aux élèves de découvrir son site internet très accessible pour des enfants de cycle 2. 

    Allez y faire un tour, vous pourez y trouver des extraits de livres, des croquis, des jeux, des petits secrets...  (cliquez sur l'image)

    Mario Ramos

    Ensuite, je leur donne  un questionnaire qu'ils complètent à l'aide de leurs recherches sur le site de Mario Ramos.

    Mario Ramos

     

    Mario Ramos 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici  la biographie et bibliographie que les enfants rangent dans leur porte vues littérature. 

    Mario Ramos

    Mario Ramos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette année je travaillerai avec les CP sur les albums " C'est moi le plus fort", " C'est moi le plus beau" et avec les CE1 "Mon oeil" et " Un monde de cochons", à suivre...

    Il faudra attendre le 15 septembre pour découvrir le dernier album de Mario Ramos, bonne lecture ! 

      


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 22:47

    Deux fois ? Ouah, trop la classe, tes élèves (et toi) ont dû être ravis ! Bravo pour avoir mis ça en place :)

     

    2
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Vendredi 26 Août 2011 à 23:14

    Oui, que du bonheur ! 

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 10:06

    Deux fois et dans ta classe !!!! Incroyable !

    Tu as de la chance et tes élèves aussi ! J'aime beaucoup l'idée de ta fiche sur la biographie et la bibliographie d'un auteur...pour les petits. Je te prends aussi cette idée ...merci ..;

    ( Nous ne rencontrerons pas d'auteur cette année car la directrice de la médiathèque change et elle ne met rien en place cette année !)

    4
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 27 Août 2011 à 19:25

    Je leur donne la bio et la bibliographie pour chaque auteur lu, j'en ai donc beaucoup, je ne sais pas si cela vous intéresse ?

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 19:36

    Oui, oui, oui, cela m'intéresse ...

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 19:46

    Super, j'adore aussi cet auteur. Et comment as-tu fait pour qu'il vienne en classe ?

    7
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 27 Août 2011 à 21:14

    Je l'ai rencontré il y a une dizaine d'annnées lors d'une dédicace puis recontacté et il a accepté de venir dans notre école,  il est revenu il y a 3 ans. Il était moins sollicité qu'aujourd'hui.

    Il faut tenter sa chance lors de rencontres, de salons du livre, essayer avec de jeunes auteurs.... Bonne chance !

     

    8
    corinne54 Profil de corinne54
    Mardi 30 Août 2011 à 12:07

    la chance.........la chance.............la chance.....j'adorerai....

    9
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:36

    j'adore aussi et merci de me faire ouvrir découvrir des titres que je ne connaissais pas!

    10
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:31

    Je viens de mettre un lien vers ton blog sur l'article de Lulu vroumette . Nous avons fait la biographie de D picouly en nous inspirant fortement de ta mise en page. Merci!

    11
    charlotte1407 Profil de charlotte1407
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:08

    Quelle chance ! Comme je t'envie !

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 23:04

    Tu es bien chanceuse Moi j'ai hâte de découvrir son nouvel album car rien que la couverture me fait mourir de rire déjà. J'adore !

    Et je vais prendre un abonnement à l'école de loisirs version minimax je crois, il y a un Mario Ramos que je ne connais pas encore dedans (Le code de la route).

    13
    corinne54 Profil de corinne54
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 07:31

    lOu jO le code la route est un album sans texte, comme tu les aimes en ce moment!!!

     

    14
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:20

    Oh mais décidément c'est parfait ! Cet abonnement Minimax est une pure merveille (je fais de la pub pour sur mon blog )

    15
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 14:25

    Moi je prépente  l'abonnement Kilimax aux parents d'élèves lors de ma réunion de classe

    (de très bons titres aussi), avec les abonnements groupés j'arrive à avoir un exemplaire pour la classe.

    16
    milie028
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 13:33

    Très bonne idée la biographie et bibliographie! Je vais reprendre l'idée! Merci!

    17
    drinette7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:06

    Merci !!!! je vois que vous avez beaucoup de chance !!! en tout cas merci pour le rallye... entre boutdegomme orphéécole et vous j'ai un tas à plastifier !!!!  MERCI ! et en effet, cet auteur est juste trop apprécié par les enfants...et nous les maitresses on adore quand les petits adorent... :-)




    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:00

    Oui, je garde en mémoire ces très bons moments partagés autour de son travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :